Mélange de graines de sedums enrichis en fleurs, PRÊT À SEMER !

Présentation

À destination des professionnels, ce mélange apporte aux propriétaires un toit végétal résistant, esthétique et durable.
Les plantes qui le composent sont connues pour leur résistance aux conditions extrêmes de la vie en toiture : chaleur, ensoleillement, eau limitée.
Les sedums représentent 80% du mélange (8 variétés), les autres plantes 20% (oeillets, thym, coquelicots…)*. Une majorité de sedum assure une couverture végétale tapissante et isolante pour le bâtiment, les autres fleurs complètent la biodiversité et l’esthétique de la toiture.

Ces graines sont mélangées à un support de germination, à des nutriments organiques et à un fixatif organique afin de favoriser leur croissance et leur fixation au sol. Ces plantes se répandent et se ressèment d’elles-mêmes, dans des proportions différentes, pour une pérennité de la toiture.
Primevère et ses clients professionnels utilisent ces graines depuis des années ; elles ont toujours donné satisfaction aux utilisateurs comme aux clients finaux.

Les photos sont celles de ce mélange de graines après au moins 8 mois de croissance. Ce délai et la densité du couvert végétal sont donnés à titre indicatif et dépendra des conditions de croissance, notamment de l’arrosage.

 

Primevère propose d’autres mélanges de graines pures ou prêtes à semer (liste et tarifs sur demande).

//Stockage et utilisation

Ces graines doivent être stockées et semées avec grand soin pour obtenir un résultat optimal. Elles doivent être conservées à l’abri de l’humidité, de la lumière et des fortes chaleurs. 

Le semis doit être effectué un jour peu venteux ; le mélange doit être jeté verticalement de manière insistante vers le sol et répandu de manière homogène. 

Le sol semé doit ensuite être ratissé en surface pour enterrer la graine, comme pour un semis de gazon, l’idéal étant de passer ensuite un rouleau sur le sol semé. 

L’apport en eau doit être fréquent et régulier pour assurer la germination de la graine et la croissance des plantes : c’est la condition la plus importante pour obtenir un tapis végétal satisfaisant. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’installer un arrosage automatique, provisoire ou définitif, au moins le temps que la végétation arrive à maturité.

L’ajout d’engrais organique (préférable) ou chimique accélèrera le développement de la végétation. 

Atenttion, l’engrais doit être équilibré entre ses éléments et ne doit pas contenir de chlore. 

L’ADIVET préconise : 

– Un arrosage automatique sur les toits végétaux des départements suivants : 38, 26, 05, 46, 12, 48, 07, 82, 81, 34, 30, 84, 04, 06, 63, 32, 31, 81, 09, 11, 66, 13, 83, 2A, 2B. 

– Un point d’eau doit être disponible sur chaque toiture végétale sur tout le territoire pour des arrosages d’appoints en cas de sécheresse et/ou fortes chaleurs. 

Toutes les graines n’ont pas la même propension à germer selon les conditions de culture. Cependant, et contrairement à d’autres mélanges disponibles dans le commerce, ce mélange comporte une importante quantité de graines, et celles qui germeront moins seront compensées par les autres, pour offrir un résultat professionnel. 

Intéressé ?
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes ou des questions, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour obtenir les résultats attendus.

Votre civilité :
MmeM

Votre fonction :
ParticulierArchitecteÉtancheurCouvreurEntreprise du BTPBureau d’étudesCollectivitésMaitre d’œuvreMaitre d’ouvragePaysagisteAutre

Si autre que particulier :
Nom de l'entité :

Site web :

Votre téléphone :

Description du projet :

Fichiers à joindre (JPG|PNG|GIF):

 

*Liste des plantes composant le mélange :
Dianthus carthusianorum – Oeillet des chartreux
Dianthus deltoides – Oeillet couché
Gypsophila repens – Gypsophile rampante
Origanum vulgare – Marjolaine sauvage
Papaver rhoeas – Coquelicot
Petrorhagia saxifraga – Petrorhagie saxifrage
Potentilla argentea – Potentille argentée
Prunella vulgaris – Brunelle commune
Pseudolysimachion spicatum – Véronique en épi
Sanguisorba minor – Pimprenelle
Sedum acre – Orpin brûlant
Sedum album – Sédum blanc
Sedum ellacombianum – Sedum ellacombianum
Sedum hispanicum – Orpin d‘Espagne
Sedum hybridum – Orpin hybride
Sedum rupestre – Orpin des rochers
Sedum sexangulare – Orpin doux
Sedum spurium – Orpin bâtard
Silene nutans – Silène penché
Teucrium chamaedrys – Germandrée petit chêne
Thymus pulegioides – Thym serpolet

0
Primevère